Le problème est que nous sommes tous de petites créatures qui ne peuvent tout simplement pas résister à la tentation de manger tout ce qui traîne. En fait, nous avons du mal à lui résister.
C’est pourquoi nous avons un réfrigérateur et pourquoi j’ai écrit cet article. J’ai appris que même si les fabricants fabriquent leurs produits sous une pression constante pour être compétitifs sur des marchés désormais dominés par d’autres producteurs alimentaires, ils finissent toujours par produire des aliments dangereux, moisis et potentiellement nocifs.
Les aliments moisis ne sont pas seulement dangereux pour la consommation humaine, mais aussi pour les animaux et même les plantes. Le problème est si grave que l’Organisation mondiale de la santé a classé certains aliments comme cancérigènes (causant le cancer).
Alors, que faites-vous si vous voulez juste acheter de la très bonne nourriture moisie ? Que pouvez-vous faire si votre propre réfrigérateur ressemble à ceci ? C’est ce dont je voulais vous parler aujourd’hui dans mon article : comment bien nettoyer son frigo, pour qu’il ressemble à celui-ci !
Quand nettoyer son frigo ?
Je vais tricher un peu et essayer de discuter des produits de consommation dans cet article, car je sais que beaucoup d’entre vous seront tout aussi intéressés par l’adéquation produit-marché que par la nourriture ou le nettoyage de votre réfrigérateur. Voyons d’abord les bonnes choses à faire pour éviter les aliments moisis :
• Évitez d’acheter des aliments moisis. La forme physique ne consiste pas à avoir un corps en parfaite santé. Si un produit ne peut même pas empêcher le problème de moisissure le plus courant – la levure – alors il ne vaut pas la peine d’être acheté.
• Nettoyez régulièrement et soigneusement votre réfrigérateur. Cela peut sembler une chose évidente à faire, mais l’importance de cela nous est constamment rappelée par des personnes qui ont adhéré au mythe selon lequel « ça ne peut pas empirer » (ce qui est en soi une erreur). Il vaut mieux se tromper de ce côté que de l’autre.
• Si vous devez conserver des aliments pendant une longue période, utilisez des contenants hermétiques ou des sacs en plastique. Assurez-vous qu’ils sont hermétiques, afin que les bactéries ne puissent pas s’y développer et produire des niveaux nocifs de toxines au fil du temps.
Les produits qui ne fonctionnent pas correctement doivent être jetés après un court moment car ils finiront par ne plus fonctionner correctement (comme le parfum). Les produits qui ne fonctionnent pas bien avec leurs fonctions doivent être jetés après un court moment car ils finiront par ne plus fonctionner correctement (comme le parfum).
Aliments qui doivent être conservés à température
La prochaine fois que vous prévoyez une fête, un déjeuner ou un pique-nique dans votre jardin, pensez à la température à laquelle les aliments doivent être conservés. Beurk !
Les fruits et légumes frais doivent être conservés à température ambiante. Les aliments sont sains et sains lorsqu’ils ne sont pas froids, mais si vous devez les conserver au réfrigérateur, le réfrigérateur devient si froid qu’ils ne sont plus frais. C’est parce que le réfrigérateur les refroidit en puisant la chaleur de l’air à l’intérieur. Et c’est pourquoi vous obtenez de la nourriture moisie : il fait trop froid depuis trop longtemps là-dedans.
Versez un peu d’eau sur vos tranches de fruits pour les aider à conserver leur fraîcheur et leur couleur plus longtemps qu’elles ne le feraient sans elle. Et n’oubliez pas de vous laver les mains après avoir manipulé des fruits crus, même si vous mangerez des fruits le jour même bien assez tôt !
Consignes pour la conservation des aliments au réfrigérateur
Le réfrigérateur est un endroit pour la nourriture. Les aliments sont destinés à être conservés frais au réfrigérateur pour faciliter leur consommation, de préférence sans les réchauffer. Cela signifie que vous devez nettoyer votre réfrigérateur régulièrement et que vous devez envisager de stocker des articles dans le réfrigérateur à une température supérieure à 0 degré Celsius (ce n’est pas grave si cette règle n’est pas respectée ; cela facilite simplement le retour au congélateur lorsque vous en avez besoin eux), surtout si vous stockez des denrées périssables comme de la viande ou des légumes.
Après tout, ils disent que si vous mettez du sel sur la table, cela aura meilleur goût. Alors fais ceci :
1) Mettez votre viande dans un sac plastique et mettez-la au réfrigérateur avant de la manger. La viande sera parfaitement conservée, mais ne mettez pas non plus trop de viande dans un sac ; même les petits morceaux de viande ont tendance à se gâter rapidement en raison de leur proximité les uns aux autres dans le sac en plastique.
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour les plateaux de légumes et de fruits :
2) Mettez de la glace sur ces plateaux ou casseroles et placez-les dans votre réfrigérateur avant de les sortir (ils ne sont pas destinés à être mangés). S’il n’y a pas de glace dessus, mettez simplement un peu plus de glace dessus avant de les mettre dans votre réfrigérateur, sinon, ils seront toujours assez bons pour cuisiner même après quelques heures de repos. Vous pouvez également utiliser ces plateaux pour stocker d’autres aliments qui ont été laissés à température ambiante :
3) Mettez ces articles dans votre réfrigérateur pendant les repas (le plateau ne gèlera pas complètement car cela peut prendre plusieurs heures avant de geler complètement). Après minuit, sortez tout de votre réfrigérateur et laissez-les reposer à température ambiante jusqu’au matin ; puis reprenez le tout et laissez reposer à température ambiante jusqu’à midi, quand il fera à nouveau froid (qui veut des œufs en ce moment de toute façon ?). Si vous voulez des œufs maintenant ? Sortez tout le soir et laissez-les à température ambiante jusqu’à midi quand ils seront assez frais pour être consommés (les œufs ne seront pas mauvais non plus). Vous pouvez également utiliser cette méthode pour conserver les aliments dans des contenants ou des sacs :
4) Prenez de la nourriture dans des buffets ou des restaurants à volonté – surtout s’il existe des options sans gluten – et placez-les dans des sacs comme décrit ci-dessus. N’oubliez pas les épices ! Il y a quelques années, j’ai acheté une étagère à épices qui avait l’air plutôt jolie mais qui était en fait assez gênante : avec un seul tiroir, je n’avais pas de place pour les épices.
Comment organiser votre réfrigérateur ?
Il est prudent de dire que tous les nouveaux produits sont maintenant lancés aux États-Unis et, par conséquent, il y a une pression toujours croissante pour mettre le produit sur le marché le plus rapidement possible. Dans ce contexte, il est souvent nécessaire de sacrifier certains de vos principes fondateurs les plus importants.
Afin de maintenir la santé et la productivité de votre entreprise, vous devrez prendre certaines mesures pour devenir un meilleur gestionnaire et un meilleur leader.
Je crois aux étapes suivantes :
1. Une maison s’organise autour de la nourriture et de la préparation des aliments : elle doit être propre, organisée et bien entretenue (pour promouvoir la santé). Je trouve que c’est beaucoup plus efficace que d’acheter des produits frais à l’épicerie toutes les semaines environ.
2. Je préfère employer d’autres personnes pour faire une partie de mon travail pendant que je suis au travail ou en vacances : elles sont plus susceptibles d’être disponibles quand j’en ai besoin. Ils ont aussi tendance à ne pas m’en vouloir de leur demander des choses comme « Pouvez-vous m’aider avec ça ? » « Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ? » etc. Ils ont aussi leurs propres horaires – ce qui signifie que cela ne les dérange pas que je les harcèle quand ils ont besoin d’aide (je n’espère pas trop longtemps).
3. Encore une fois, je préfère utiliser d’autres personnes pour des tâches qui impliquent une activité physique : ces tâches nécessitent plus d’énergie que d’écrire du code ou de concevoir des sites Web (parfois même moins d’énergie). Alors, si possible, engagez des personnes qui aiment faire de l’exercice, de préférence à l’extérieur ! Cela fonctionne bien pour certains emplois, dans l’ensemble, cependant, cela ne fonctionne pas très bien pour être un bon gestionnaire ou un bon leader, car ces personnes ont des passe-temps qui entrent en conflit avec leur travail quotidien, ce qui signifie que vous avez peu de contrôle sur ce qu’elles font pendant les moments où vous n’êtes pas là (et vice-versa).
4. Enfin, il y a deux autres choses que vous pouvez faire pour devenir un meilleur manager/leader :
a) Vous voudrez peut-être écrire vos valeurs sur papier avant d’entrer dans votre bureau afin de vous assurer que vous continuez à vivre selon ces valeurs même lorsque vous n’êtes pas là – par exemple, combien d’heures par jour quelqu’un devrait-il passer devant un écran d’ordinateur ? En prenant cette mesure maintenant afin que si quelque chose se présente plus tard où vous voudriez une excuse pour ne pas essayer de vivre selon votre système de valeurs, vous pouvez l’utiliser comme tel.